Touché à la cuisse et annoncé incertain, Ramy Bensebaïni sera finalement titulaire face au FC Barcelone. Une nouvelle qui change tout pour Dortmund, privé de Schlotterbeck.
Ligue des champions : Le choc annoncé… avec un suspense insoutenable
Il y a 48 heures encore, son nom faisait trembler les supporters algériens : Ramy Bensebaïni allait-il manquer l’un des plus grands rendez-vous de sa carrière ?
Sorti prématurément à Fribourg, blessure à la cuisse, inquiétudes croissantes… jusqu’à l’ultime entraînement d’hier matin, le doute planait. Mais le verdict est tombé : le guerrier algérien tiendra bien sa place ce soir à Barcelone pour le choc des quarts de finale de la Ligue des champions. Et c’est une (très) bonne nouvelle pour Dortmund pour cette rencontre importante en Ligue des Champions.
“Sa présence est une tendance claire”, confirmait Ruhr Nachrichten.
Un entraînement décisif sous le soleil… et la pression
Sous 12 degrés et un soleil radieux, l’international algérien a participé à l’entraînement collectif du Borussia Dortmund. Une séance décisive, suivie par les médias pendant 15 minutes avant que les portes ne se ferment pour les derniers réglages tactiques. Stat choc : Bensebaïni pourrait disputer son 20e match de Ligue des champions ce soir (4 buts déjà au compteur). Il fêtera ses 30 ans la semaine prochaine… lors du match retour contre ce même Barça. Le timing est parfait pour briller.
Dortmund frappé par un coup dur : Schlotterbeck forfait jusqu’à la fin de saison
Si la présence de Bensebaïni rassure, une autre nouvelle a assommé le vestiaire :
Nico Schlotterbeck est out pour toute la saison, victime d’une déchirure du ménisque du genou gauche.
“Son absence nous touche profondément. Il était un pilier cette saison”, a déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl.
Cette blessure bouleverse les plans de Kovac… et propulse Bensebaïni au cœur de la charnière centrale, probablement aux côtés de Waldemar Anton.
Bensebaïni, l’homme de la situation ?
Son profil complet, sa combativité, sa vision défensive, mais surtout sa capacité à s’adapter, font de Bensebaïni le joker tactique rêvé. C’est Djamel Belmadi, en sélection, qui l’avait repositionné dans l’axe, avec succès. Ce soir, c’est au tour de Niko Kovac d’en profiter. Pendant ce temps, Julian Ryerson devrait reprendre le flanc gauche pour affronter le phénomène Yamal. Une redistribution tactique rendue possible… uniquement grâce à la présence de Bensebaïni.