Suite à des travaux estivaux en cours sur le réseau ferroviaire de la région parisienne, les Français tous comme les algériens de France risquent de rencontrer d’énormes perturbations durant leur voyages. voici donc à travers cette édition les lignes qui seront perturbées.
Interrompu depuis la fin du mois de juillet, la ligne des trains entre Bourg-la-Reine et Robinson sera à nouveau disponible ce samedi. Cependant, sud de la ligne, à la gare de Bagneux dans les Hauts-de-Seine, sera quant a elle disponible le lundi 28 août.
En ce qui concerne la ligne C du tronçon central, il restera, fermé entre Austerlitz et les gares de Javel et Henri-Martin pour des travaux de maintenance depuis mi-juillet, rouvrira ce dimanche. Aussi, une autre perturbation est à prévoir sur la ligne, entre Juvisy et Massy dans l’Essonne. Nous assisterons à une interruption du trafic ferroviaire du mardi 29 août au vendredi 1er septembre. cela en dehors des heures de pointe de 9h30 à 16h30.
Il est certes vrai que les perturbations des lignes au sud de Paris (Juvisy-sur-Orge et Corbeil-Essonnes) ont pris fin hier vendredi soir. Cependant dans l’Essonne, seront confrontés à une interruption du trafic de la ligne D entre la gare de Lyon et Creil (Oise) du samedi à partir de 22 heures jusqu’au lendemain à 8h50.
Soulignons également que la desserte ferroviaire entre Saint-Lazare et Chelles-Gournay en Seine-et-Marne sera interrompue à partir de 22h15 samedi et dimanche. Un bus relais sera disponible après cette heure. Notons que les bus relieront Chelles à la gare de Paris Est dans un sens et partiront du parvis de la station Bobigny – Pablo-Picasso (ligne 5) en Seine-Saint-Denis dans l’autre sens.