Le ministre des moudjahidines, Laïd Rebiga, a donné des précisions concernant les licences Moudjahid ; lesquelles permettent aux moudjahidines d’importer des voitures.
A en croire le ministre, lesdites licences sont renouvelées tous les 5 ans. Cette démarche reste conforme à la réglementation en vigueur poursuit-il. Selon lui, impossible de raccourcir à trois ans cette démarche, car cela entraînerait des spéculations qui pourraient coûter cher au Trésor public.
Par ailleurs, la Direction Générale des Douanes Algériennes avait pris des mesures pour éviter la surfacturation et la tarification aléatoire dans le secteur automobile. Un communiqué concernant l’opération de dédouanement des véhicules d’occasion de moins de 3 ans a été publié. En effet, des plafonds de prix ont été fixés en utilisant l’Argus comme référence pour les importations de véhicules utilitaires et touristiques. Les déclarations d’importation doivent correspondre aux prix en vigueur dans le pays d’origine, tels que déterminés par l’Argus.