Ils sont au total cinq, les joueurs musulmans du championnat français à s’opposer au port du maillot LGBT. A cet effet, la Ligue de Football Professionnel sort de son silence et donne son avis.
Le directeur général de la LFP, Arnaud Rouger, a laissé entendre qu’il s’agit d’un groupuscule de joueurs qui se soit opposé au port du maillot LGBT. Il rappellera par ailleurs que cet incident n’est en aucun un motif pouvant inciter à ranger aux oubliettes les efforts jusque-là consentis en vue de la défense des droits des homosexuels.
De son côté, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, se désole de voir certains joueurs riposter contre cette mesure. Bien qu’il s’agisse d’une minorité qui se soit opposée, elle considère le nombre comme étant considérable. Elle n’omettra pas d’exhorter les instances du football à ne pas relâcher leurs efforts dans la lutte contre l’homophobie.
La France a décrété une loi pour tous les joueurs musulmans » que tout joueur musulman qui veut signer un contrat avec un club de foot en France doit d’abord signer un contrat avec les homosexuels et accepte de devenir un PD », sinon il ne pourra pas jouer en France. Et vive madame la marquise, a vous de choisir tu veux ou tu veux , réfléchis bien.