Maghrebactu-Le stade de Tizi Ouzou végète actuellement dans un état catastrophique. Mécontent, Mister AB a publié sur les réseaux sociaux une vidéo qui montre l’état dégradant du stade.
L’état du stade de Tizi Ouzou est le nouveau sujet d’actualité qui attire toutes les intentions. A cet effet, le rappeur et animateur en Algérie Mister AB s’est penché sur le sujet. Cela suite à l’annonce du ministre de l’Habitat de la reprise des travaux qui ont été lancés, rappelons-le, en 2010. Le délai de réalisation ne dépasse pas quarante mois à l’époque. Toutefois, le gouvernement a accordé une attention particulière au futur stade principalement pensé pour le football. Dont les travaux sont à l’arrêt depuis 2019, suite à la résiliation du contrat de la société turque MAPA. À cet égard, Mohamed Tarek Belaribi a exprimé, récemment, la volonté de l’État pour mener à terme ce projet. Le responsable a aussi divulgué une série de mesures prises afin de terminer ce qui reste à parachever.
À ce propos, le ministre de tutelle a donné des instructions fermes pour choisir des entreprises locales qualifiées. Ces dernières devront travailler 24 heures sur 24. Selon le ministre, le chantier sera relancé dès le mois d’avril prochain. Un calendrier de suivi et d’avancement des travaux a été également élaboré. Et ce, dans le but de réceptionner le stade dans les brefs délais. Dans ce sillage, une vidéo filmée et partagée par Mister AB sur les réseaux sociaux montre l’état actuel du stade en question. Les images publiées montrent un stade à l’abandon et dans un état catastrophique. Les mauvaises herbes prennent la place du gazon. On constate aussi la dégradation de certaines infrastructures déjà réalisées. En gros, cette enceinte sportive ne semble certainement pas près à recevoir son public dans les prochaines semaines.
En outre, il convient de rappeler que ce projet d’envergure englobe un stade principal de 50.000 places. Mais aussi un stade d’athlétisme de 6.500 places, un parking et des locaux commerciaux. Il se situe à Boukhalfa à environ 5 Km du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. À noter que le club mythique de la Région, la JS Kabylie, occupera en résidence ce stade à la fin des travaux.