Maghrebactu-Les campings de Murcia en Espagne sont bondés de monde en hiver par les touristes. Notons que cela est dû en à la température douce de la région qu’affectionnent particulièrement les retraités d’Europe centrale et les Français qui ont délaissé le Maroc.
A en croire Alfonso Morenilla, président de l’Association Camping de la Région de Murcie, les campings de Carthagène et de Benidorm ont enregistré le plus de touristes au cours du mois de février, avec une moyenne de 28 jours de nuitée. Le camping naturiste El Portús, lui, a battu un record historique, renseigne son directeur, Aurelio Vaquero.
Soulignons également que Les campings de Carthagène, Mazarrón et Águilas accueillent généralement les étrangers et les retraités en hiver, souligne Morenilla, ajoutant que les familles et les jeunes arrivent plutôt en printemps.
En 2021, ces campings ont réalisé de très bons chiffres d’affaires, indique Morenilla qui espère que les réservations pour Pâques pourraient permettre de récupérer les pertes enregistrées en mars après les annulations du fait de la crise sanitaire.