Un grand nombre de supporters des Verts ont exprimé leur grand optimisme quant à la qualification des « Guerriers du désert » à la Coupe du monde 2026, qui sera organisée par l’Amérique, le Canada et le Mexique.
Les adeptes des sports de football en Algérie ont réagi via divers réseaux sociaux, au tirage, qu’ils ont qualifiée de « miséricordieux » pour l’équipe de Djamel Belmadi. L’Algérie a été tirée au sort dans un groupe comprenant la Guinée, l’Ouganda, le Mozambique, le Botswana et la Somalie.
Le leader du groupe se qualifiera également directement pour le match mondial de football, en plus de la meilleure deuxième place, ce qui ouvrira la voie à la qualification de Riyad Mahrez, et de ses compagnons. Djamel Belmadi porte les espoirs des amateurs de sport algériens de recréer le scénario de la Coupe du monde 2014 au Brésil, dont le héros était l’entraîneur Halilhodzic.
Belmadi a de mauvais souvenirs avec la Coupe du monde, d’autant plus qu’il s’est vu refuser la qualification pour la Coupe du monde au Qatar, sa « résidence », accompagné d’un bataillon qui était au sommet de sa carrière footballistique. Il est à noter que la qualification sera une belle opportunité pour l’avenir du football algérien ce sera également un très bel adieu pour un certain nombre de joueurs qui sortiront par la grande porte.