Les statistiques placent la star internationale algérienne, Riyad Mahrez, comme le meilleur joueur du monde, et ce depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, selon ce qu’a révélé le réseau « Squaka », spécialisé dans les joueurs et statistiques des clubs.
Et les chiffres atteints par l’international algérien cette saison avec son club anglais Manchester City, toutes compétitions confondues, dans la période qui a suivi la Coupe du monde, montrent qu’il a été le meilleur parmi ses pairs dans les cinq grands championnats européens en termes de buts.
Avec 10 passes décisives à ce jour, le capitaine de l’équipe nationale partage la tête avec le Français Antoine Griezmann, l’Espagnol de l’Atletico Madrid, et le Portugais Rafael Guerrero, l’Allemand du Borussia Dortmund, qui ont eux aussi inscrit 10 buts chacun.
Quant à la Premier League anglaise après la Coupe du monde, Riyad Mahrez est en tête du classement, en tant que meilleur buteur, devant la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah.
Mahrez surclasse également quatre autres joueurs qui ont marqué 8 buts depuis la fin de la Coupe du monde 2022, qui évoluent tous en Premier League anglaise , et il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah, la star de Liverpool, accompagné de son collègue anglais Trent Alexander- Arnold, et le Belge Leandro Trossard, l’ailier d’Arsenal, en plus de Michael Oles, Joueur de Crystal Palace.