Depuis le mois de décembre, nous assistons à un retour de la clientèle et particulièrement en ce mois d’avril dans plusieurs pays, les gens ont une très forte volonté de voyager. Malheureusement cette tendance n’est pas identique au Maroc, car les réservations sont très timide.
« Grâce aux formalités qui se sont assouplies, nous constatons une progression constante et cette envie de partir. Notre chiffre d’affaires est comparable à celui de 2019 et on s’attend à un été prometteur », se réjouit Isabelle Bernard, cogérante de trois agences face à cette forte affluence au niveau de la réservation des billets de voyages .
« Nous n’avons jamais eu autant de réservations pour les mois de mai et juin, assure Gregory Monna. Des destinations majoritairement sur les îles, le soleil : les Canaries, les Baléares, la Crète, Chypre, Malte, la Sardaigne et hors espace Schengen un retour plus timide des voyages long courrier à cause du pouvoir d’achat. L’Asie est toujours verrouillée à double tour, l’Égypte revient dans la course et les États-Unis ont toujours leur contingent de fidèles », poursuit ‘elle.
Bien que la Tunisie et le Maroc pratiquent des prix bas, ils ne profitent pas de cette embellie. Ces deux pays « sont toujours un peu à la traine », constate-t-on.
Il faut aller en vacances en Ukraine c’est mieux et vous ne payez que l’aller ,le retour est gratuit.