l’Algérie et le Maroc sont deux pays unis par l’histoire. Entre le Maroc et l’Algérie c’est une histoire de je t’aime moi non plus. Les deux nations sont en perpétuelle concurrence notamment dans le football. Faouzi Lekjaa , président de la fédération royale marocaine a récemment fait des déclarations qui ne vont pas plaire aux Algériens.
Les jeux méditerranéens d’Oran battent actuellement leurs pleins. La moisson est assez bonne du côté des sportifs algériens avec des prestations diverses qui ont comblé le public.
L’équipe nationale de football des U18 de l’Algérie qui était l’une des grandes chances de médaille a été éliminée lors de la phase de groupe. La France a mis fin au parcours des Fennecs qui évoluaient à domicile.
Faouzi Lekjaa en mode provocation ?
Les lionceaux de l’Atlas du Maroc participent également à la compétition. Les jeunes marocains ont réussi à s’extirper de leur groupe et à rallier le stade des Demi finale.
Ce Samedi 02 Juillet, le Maroc affrontait l’Italie pour une place en finale et c’est la Squadra Azurra qui se qualifiera pour la finale. Dans un récent entretien médiatique, Faouzi Lekjaa a tenu à mettre en avant la bonne performance de l’équipe du Maroc avant d’adresser de subtiles piques aux Fennecs algériens.
Faisant un parallèle sur la sortie prématurée des verts, Faouzi Lekjaa a déclaré ceci : » Qu’est-ce qui manquais à notre équipe contre l’Espagne qui est l’une des meilleures formation au monde et qu’est-ce qui manquais contre la France et l’Italie qui sont les équipes contre qui on a joué après pour les autres c’était des matches d’entraînement » a déclaré le dirigeant du football marocain qui est resté fidèle à lui-même.