Les prix du pétrole ont poursuivi leurs gains, lundi, pour toucher leurs plus hauts niveaux depuis la mi-avril, après que les principaux producteurs se soient engagés à continuer de réduire les approvisionnements pendant encore un mois, dans le but de maintenir l’équilibre sur les marchés mondiaux et de soutenir les prix.
Les contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 25 cents, ou 0,3%, à 86,49 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont augmenté de 23 cents, ou 0,3%, à 83,05 dollars le baril.
Les deux matières premières ont enregistré des gains pour la sixième semaine consécutive la semaine dernière, soit la plus longue période de gains depuis décembre 2021 et janvier 2022.
Les prix ont été soutenus grâce à plusieurs facteurs au cours des dernières semaines, notamment les attentes d’une réduction du rythme de hausse des taux d’intérêt américains, une réduction de l’offre « OPEP + » et l’espoir de stimuler une reprise de la demande de pétrole en Chine, la premier importateur de brut au monde, après une chute au deuxième trimestre.