Il a été constaté aujourd’hui, une chute des prix du pétrole sur les marchés mondiaux. Découvrez tout ce qu’il y a autour à travers cette édition du vendredi 28 octobre 2022.
En effet, aujourd’hui 28 octobre 2022 matin, lors des échanges effectués les contrats à terme sur le Brent perdent environ 78 cents de leur valeur. Soit 0,8 %, et se négocient à 96,18 dollars le baril. Notifions que ceux-là ont terminé lors de la séance de la veille, sur une augmentation de 1,3 %. D’un autre côté, les contrats à termes sur le brut américain West Texas Intermediate se négocient à 88,08 dollars. Ce qui fait enregistrer une baisse d’environ 1,1 %, perdant de leur prix une valeur de 1 dollar.
Pourquoi cette baisse de prix ?
En effet, ces dernières semaines ont été marquée par la chute des stocks des énergies fossiles, en l’occurrence les matières premières. Il en résulte une forte baisse concernant les prix du pétrole, sur les marchés mondiaux. Au terme des facteurs qui entrent en jeu pour cette variation des prix du pétrole, on peut en citer trois. D’entrée de jeu, le rythme de croissance aux États-Unis et en Europe. Ensuite, on peut parler du conflit russo-ukrainien, qui a toutefois, propulsé les prix de l’or noir à des prix records. Et pour finir avec la liste, vient le rôle de la Chine à pouvoir se débarrasser ou pas du Covid-19.