Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a déclaré qu’il porte la responsabilité de l’élimination par l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Regragui a déclaré, lors des déclarations télévisées après le match, que l’entraîneur Bruce’s Cubs a remporté avec un doublé : « C’est moi qui porte la responsabilité de cette sortie en raison de certains choix et d’autres petits détails. Nous ne les avons pas bien gérés. Nous n’avons pas été de nos jours. »
Il a ajouté : « Nous avons raté un penalty qui nous aurait remis dans le match. Ce qui s’est passé est cruel, et je ne cherche pas de justifications, mais la réalité m’oblige à assumer ma responsabilité ».
Walid Regragui a poursuivi : nous ne nous arrêterons pas à cette station
Walid Regragui a poursuivi : « Nous ne nous arrêterons pas à cette station. Le concurrent méritait de se qualifier, mais nous n’avons pas été aussi mauvais que certains pourraient le décrire. Nous allons continuer à construire et ne nous arrêterons pas à la station éliminatoire. Je suis désolé auprès des Fans marocains.
L’équipe nationale marocaine a fait ses adieux à Alkan, après sa défaite 2 à 0 face à l’Afrique du Sud, à l’issue des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations en cours en Côte d’Ivoire.