L’Algérie est l’un des pays les plus touristiques de l’Afrique de Nord. En effet, il faut dire que les pays du Maghreb dispose de nombreux atouts qui attirent chaque année des milliers de touristes. Des villes comme Alger, sont des références.
Après l’Égypte, l’Algérie peut être considérée comme la destination touristique à ne manquer sous aucun prétexte. Les potentialités touristiques de l’Algérie sont immenses. Vu le potentiel du pays dans le secteur touristique, les premières autorités ont enclenché un certain nombre de mécanismes afin d’exploiter au mieux ce filon.
Alger ville touristique par excellence
Une stratégie a été élaborée par les responsables du ministère du Tourisme afin de booster comme il se doit le tourisme qui peut créer de nombreuses opportunités à l’endroit de la jeunesse. Alger par exemple, regorge de nombreuses attractions touristiques qui font la fierté de la ville. Une fois que vous arrivez dans la capitale algérienne, il ya des destinations touristiques que vous devez visiter absolument.
Parmi ces sites touristiques, il ya la Casbah, qui se caractérise par une architecture islamique et traditionnelle composée de ruelles, mosquées, hammams et des souks. Le Jardin d’essai d’El Hamma est également un lieu paradisiaque qui en jette plein la vue. Fondé il ya plus d’un siècle, ce jardin est classé parmi les dix plus beaux jardins au monde.
Alger est parcouru par de nombreux monuments qui racontent tous une histoire bien définie. C’est notamment le cas du mémorial du martyr qui est un rappel à la longue lutte des devanciers pour arracher l’indépendance. L’architecture de la ville met en avant diverses cultures avec la Basilique Notre-Dame-d’Afrique. En visitant Alger, vous trouverez votre bonheur en visitant des sites et lieux uniques en leur genre.