Des experts ont mis en garde contre le danger d’une contestation sur la plateforme de réseau social « Tik Tok ». Les participants ferment la bouche avec un ruban adhésif pendant leur sommeil. Ne respirer que par le nez.
Raj Dasgupta, MD, spécialiste des troubles du sommeil à la faculté de médecine de l’Université de Californie du Sud a confirmé. Il faut s’abstenir de pratiquer ce défi, surtout pour ceux qui souffrent d’apnée obstructive du sommeil.
Tout le monde souffrant d’apnée obstructive ne le sait pas, a déclaré Dasgupta. Les personnes souffrant de troubles du sommeil arrêtent fréquemment de respirer pendant la nuit. Plus d’un milliard d’adultes dans le monde âgés de 30 à 69 ans sont susceptibles d’être atteints de cette maladie.
Les participants ont promu le défi que coller la bouche aide à voir des rêves heureux. D’autres ont dit qu’il contribue à l’anti-vieillissement et améliore l’apparence. Les médecins ont expliqué que la restriction de la respiration au nez ou à la bouche seule provoque le ronflement, la soif et la sécheresse de la bouche. Il produit une odeur désagréable le matin.
Selon Dasgupta, fermer la bouche avec du ruban adhésif n’aide en rien à mieux dormir. Il a conseillé de ne pas relever le défi Tik Tok, en particulier pour ceux qui souffrent de problèmes de sommeil et ne connaissent pas la raison exacte