À moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, la campagne électorale bat son plein en France. Ils sont 12 candidats à la course pour l’Élysée. Toutes les tendances, de l’extrême gauche à l’extrême droite, sont représentées à ce scrutin. Des sondages sont régulièrement effectués pour connaitre les intentions de vote des Français et surtout quel est le candidat ou la candidate qui en sortira vainqueur au soir du 24 avril.
Ils sont en effet 36 % d’électeurs français originaires du Maghreb et de l’Afrique à opter pour le candidat Jean-Luc Mélenchon, devant Emmanuel Macron qui obtient 27 % des voix au premier tour, selon les résultats du sondage. Et paradoxalement, ce sont les candidats de l’extrême droite, Marine Le Pen suivie par Éric Zemmour, qui arrivent juste après dans les intentions de vote des Maghrébins de France avec respectivement 9 % et 6 % de voix.
Les autres candidats de la gauche et de l’extrême gauche présents à ce scrutin sont devancés par la candidate de la droite Valérie Pécresse. Cette dernière, qui tient pourtant un discours parfois hostile aux immigrés, obtiendrait 6 % de voix chez les électeurs français issus des familles originaires du Maghreb, indique le même sondage. La candidate du parti Les Républicains (LR) devance largement le communiste Yanick Jadot (5%) et la socialiste Anne Hidalgo (3%) chez les électeurs originaires du Maghreb lors du premier tour.
On va tous voté pour tebou-niaaaaa, comme président en France.