Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, Cheb Khaled, une figure emblématique du Raï, a tenu à présenter ses excuses au peuple algérien.
Cheb Khaled : Je suis algérien et que Dieu ait pitié des martyrs
Il a déclaré que nous sommes tous des Algériens et que ses excuses sont sincères. Le chanteur, célèbre pour ses tubes tels que « Didi » et « Aïcha », a voulu réaffirmer son attachement à son pays d’origine. Il a affirmé que personne ne pourra lui retirer sa nationalité algérienne et a ajouté « Je suis algérien et que Dieu ait pitié des martyrs ».
Il est important de souligner que des rumeurs circulaient selon lesquelles Le King aurait été interdit d’entrée en Algérie en raison de sa nationalité marocaine. Cependant, les autorités algériennes ont rapidement démenti ces allégations, insistant sur le fait qu’aucune interdiction ne vise la star du raï. Cheb Khaled a également appelé à manifester pour la Journée nationale du Chahid. Ces excuses font suite à une précédente vidéo dans laquelle il encourageait les Algériens à se mobiliser pour commémorer cette journée à Paris le 18 février à 14h.
Il est important de noter que la Journée nationale du Chahid est une commémoration annuelle qui rend hommage aux martyrs algériens qui ont lutté pour l’indépendance du pays. D’autres personnalités algériennes telles que Fianso, Cheb Mami, Kader Japonais et Houria les Yeux Verts ont par ailleurs rejoint Cheb Khaled dans son appel, incitant à une forte mobilisation pour cette journée symbolique.