Le directeur général de la National Red Meat Corporation, Lamine Draghi, a révélé, mercredi, que les courtiers sont à l’origine des prix élevés des béliers.
« Cette année, nous avons assisté à une hausse irrationnelle des prix », a déclaré Lamine Draghi, lors de son apparition en tant qu’invité de la session « Al-Shorouk Morning » sur la chaîne Al-Shorouk News.
Draghi a ajouté : « Avec un calcul simple, lorsqu’un mouton devient prêt pour l’abattage (6 mois ou plus), son prix ne dépasse pas 4 ou 5 millions de centimes ».
Et le même intervenant de poursuivre : « Quand le bélier est gros et énorme, son prix ne dépasse pas 10 millions de centimètres, mais aujourd’hui on le trouve entre 20 et 30 millions de centimètres, et c’est déraisonnable.
Le directeur général, Min Draghi, a également appelé les citoyens à approcher la National Red Meat Corporation pour acheter le bélier de l’Aïd à un prix raisonnable. Il a déclaré à cet égard : « Nos portes sont ouvertes tous les jours, et les prix dans l’établissement sont d’environ 3 à 4 millions de centimètres inférieurs aux prix du marché ». Draghi a poursuivi ses propos : « Les prix sur le marché sont le double, et dans certains cas, ils atteignent 3 fois le prix réel du mouton.
Lamin Draghi a attribué la raison de la hausse insensée des prix des moutons sur le marché aux «courtiers», comme il l’a dit: «Les éleveurs et les loyalistes ne sont pas satisfaits de ces prix, et ce sont les intermédiaires, les courtiers, qui sont la raison pour les prix élevés. Il a poursuivi : « Quand le mouton quitte la maison de l’éleveur, il passe par 6 ou 7 intermédiaires jusqu’à ce qu’il atteigne le vrai consommateur, et le marché du mouton est devenu comme le marché de l’automobile.