Luiz Fernandez, ancien entraîneur du PSG pense que les pays africains vont réussir de belles choses à la Coupe du monde Qatar 2022. Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Record, Luiz Fernandez a indiqué que les sélections africains ont des chances à faire prévaloir à la Coupe du monde Qatar 2022.
Sur les équipes qui pourraient s’illustrer positivement au Qatar, l’ancien entraîneur du PSG Luiz Fernandez a désigne le Sénégal, le Cameroun ou encore le Ghana. D’ailleurs pour lui, la qualification du Cameroun devant l’Algérie a été une grande surprise.
« Il y a évidemment le Sénégal, le Cameroun et le Ghana. Le Sénégal a un leader qui s’appelle Sadio Mané, et qui est une grande force. Le Cameroun, ils ont créé la surprise en éliminant l’Algérie. C’est aussi une force », a expliqué Luis Fernandez.
Estimant que le public du mondial n’est pas celui de la CAN, le technicien français soutient que c’est une source supplémentaire de motivation pour les équipes africaines de se montrer.
« Je dirais qu’ils ont des chances, parce qu’à chaque fois dans ces compétitions là, ils ont quelque chose qu’ils n’ont pas quand ils jouent la CAN. C’est que quand ils viennent à la Coupe du monde, ils savent que ça c’est le monde entier qui vous regarde. Ils savent très bien que la CAN ça reste pour un public différent, c’est l’Afrique. Alors que là c’est le monde. (…) C’est dire que quand ils arrivent dans ces compétitions là, ils ne se mettent pas de pression en se disant s’ils sont favoris ou pas. Ils ont plutôt une position d’être représentatifs pour leur pays et le continent africain. Et là, ils vont élever leur niveau. Ils vont se mettre à jouer, à se lâcher. Et je suis certain qu’ils réussiront. Même s’ils ne vont pas tous réussir, mais je pense qu’ils vont nous donner une belle image », a indiqué Luiz Fernandez.
Le continent africain sera représenté à la Coupe du monde par le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, la Tunisie et le Maroc. Le Mondial va se jouer du 22 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Mr Fernandez n’a pas vu le même match et il devrait revoir le règlement, point barre
Bonne analyse de me Fernandez