Maghrebactu-L’ Algérie est toujours sous le choc après le terrible barrage retour face au Cameroun. Selon les algériens, cette victoire du Cameroun serait dû à une corruption à l’endroit de l’arbitre Gambien Bakary Gamassa. Voici quelques détails par rapport aux rumeurs.
L’Algérie est à ce jour éliminé de la Coupe du monde 2022 après le terrible barrage retour face au Cameroun(défaite 2-1 après prolongation), mardi au stade de Blida. Une défaite amère vécue comme un drame national. Cependant, Djamel Belmadi ne lâche pas l’affaire, il pointe du doigt l’arbitrage. « Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays, a lâché le sélectionneur maghrébin. Ils ici, voient notre travail et ne nous respectent pas (…) Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. Félicitations au Cameroun, mais je pense que ce n’est pas l’équipe la plus méritante qui s’est qualifié, a déclaré Belmadi. On s’est créé des situations très claires. Eux très peu, sauf sur des centres. On a eu beaucoup de situations sans les concrétiser. A en croire plusieurs médias algériens, Djamel Belmadi aurait traité Bakary Gamassa de « corrompu » et de « malhonnête » dans les couloirs du stade de Blida. Surtout, l’homme en noir aurait échappé de peu à une tentative de lynchage de la part de certains supporters algériens à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Certaines rumeurs ont d’ailleurs avancé que l’arbitre avait été « assassiné » par des supporters ivres de rage. Nous l’avons contacté, il est actuellement en Gambie et vit normalement », a dû affirmer au média spécialisé Filgoal le dirigeant gambien pour mettre terme à cette fake-news, selon la presse sénégalaise. Des informations qui ont suffisamment prospéré pour forcer la fédération gambienne de football à réagir par la voix de Sadibou Kamaso, secrétaire général et candidat à la présidence de la Fédération gambienne de football. « Les bruits sur le meurtre de Bakary Gassama ne sont que des rumeurs. Il faut noter que cette défaite subie à Blida par les hommes de Djamel Belmadi face au Cameroun lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde au Qatar est encore dans toutes les têtes en Algérie. En atteste la célébration de Sofiane Bendebka ce week-end. Après son but, le milieu défensif du MC Alger a en effet imité les gestes faits par l’arbitre après consultation de la VAR. Une référence au mais refusée à Islam Slimani par Bakary Gamassa après consultation de la vidéo.
Effectivement l’Algerie a été éliminée de la coupe du monde a Blida mais pas par le Cameroun seul car il y avait l’arbitre corrompu et malhonet le Gambien KASSAMA qui a fait honte au football et a l’Afrique.
Honte à vous corrompu, la malédiction vous poursuivra jusqu’à la tombe et le peuple Algérien vous maudira toujours…
Nous avons étés éliminés par l’incompétence de nos dirigeants. la seule chose à faire c’est de balayer devant notre porte et d’arrêter de pleurer
Courage les Algériens, le meilleure reste à Venise, passez a autre chose. Le Cameroun a mérité sa qualification rien a redire. Le football se joue dans les moindres détails. Désormais respectez ce principe et vous y parviendrez