Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, a porté plainte contre deux femmes pour avoir répandu des rumeurs selon lesquelles elle serait transgenre.
Selon le journal Le Figaro, l’épouse du président français a demandé la convocation de deux femmes à comparaître devant le tribunal de Paris après qu’elles aient publié de fausses nouvelles sur Internet selon lesquelles elle était née homme puis transgenre
Une source judiciaire a indiqué à l’Agence France-Presse, vendredi 18 février 2022, que la date de la première audience dans ce procès civil était fixée au 15 juin devant la 17e chambre du tribunal de Paris.
La femme de Macron est une « transgenre »… Une rumeur secoue la France et Brigitte menace de se venger
Brigitte avait menacé en décembre 2021 de se venger des promoteurs d’une rumeur sur sa transsexualité d’un homme à une femme, surprise qu’une journaliste se fasse exploser et envahisse les sites de réseaux sociaux.
Selon la télévision française BFMTV, citant des sources proches de Brigitte, elle compte porter plainte après une campagne de « mensonges et de rumeurs » selon laquelle elle serait Selon des reportages, un journaliste français a révélé, après 3 ans d’enquête et de recherche, que la première dame de France est un homme transgenre dont le vrai nom est Jean-Michel Tronio. Le lundi 13 décembre 2021, une rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux selon laquelle Brigitte aurait été transgenre, et selon « BFMTV », « Ce mensonge a été largement relayé par la droite. Et le site d’information numérique « Numerama » a mis la chaîne de transmission de cette information, notant qu’elle est apparue pour la première fois dans les colonnes de « Faits & Documents », dans sa version datée du 29 septembre.