Le gardien Sami Tlemcani, (18 ans), avait auparavant porté l’uniforme de l’équipe nationale marocaine pour le milieu, puis a décidé par la suite de représenter les couleurs des « Desert Warriors ».
L’entraîneur des gardiens du Maroc, Omar Hirak, avait contacté le gardien de buts et avait tenté de le persuader d’évoluer dans la catégorie senior, en lui a fixant un rendez-vous dans la capitale britannique, Londres, mais en vain.
Sami Tlemcani a ajouté, dans ses dernières déclarations au magazine français « Onze Mondial », « Je voulais montrer ma fierté et la fierté de ma famille en représentant les couleurs de l’équipe nationale algérienne. Mais je ne comprends pas pourquoi les Marocains se mobilisent contre moi.
Concernant son entrée dans l’équipe anglaise de Chelsea à l’été 2022, Sami Tlemcani a déclaré que la direction du club français parisien avait insisté pour recevoir un montant de 5 millions d’euros, et les négociations se sont prolongées. Avant que les deux parties ne trouvent un accord.