Le président de l’Association égyptienne de football, Gamal Allam, a déclaré que la fédération avait demandé à se qualifier directement pour la Coupe du monde au Qatar, en raison des « abus de masse dont a été témoin le match contre le Sénégal ».
Les Pharaons ont perdu un visa pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après que les deux matches du tour éliminatoire des éliminatoires se soient terminés en faveur des Lions de la Teranga.
Cependant, la Fédération égyptienne a déposé une réclamation auprès de l’Association internationale de football « FIFA« , et indiqué qu’elle incluait un dossier sur les « excès » subis par la délégation de l’équipe lors de son déplacement à Dakar pour le match retour.
Allam a déclaré dans une déclaration à une station de radio locale : « Nous avons demandé la qualification et non une revanche « , soulignant la volonté de la fédération de recourir au Tribunal international du sport au cas où la Commission de discipline de la FIFA ne répondrait pas