Le technicien algérien Adel Amrouche a fait des déclarations indignées contre son compatriote Djamel Belmadi.
Amrouche entraîne l’équipe nationale tanzanienne, et il affrontera le « Khidr » et Belmadi en Algérie en septembre prochain, tirant le sixième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Adel Amroush a déclaré à propos de Djamel Belmadi, dans une interview à la presse qu’il a accordée à la BBC, dont les détails ont été publiés, vendredi : « C’était une très mauvaise expérience, pas liée au jeu mais à l’attitude arrogante de l’entraîneur. Il n’était pas amical, il n’était pas professionnel, il ne me respectait pas, il ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. Il a monté le public algérien contre moi quand je leur ai dit que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des tactiques dures, ce qui n’est pas vrai.
Belmadi avait exprimé sa colère face aux attaques brutales que ses joueurs ont subies face à l’hôte botswanais, notamment le défenseur Youssef Atal (exemple et non limité). Ses activités ont eu lieu en novembre 2019, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. A cette époque, l’équipe nationale du Botswana