Algérie-La Russie cherche toujours à frapper là où ça fait le plus mal. Toujours dans l’intention de déstabiliser l’occident, la Russie prend d’assaut le Soudan et pense à l’implantation d’une base navale sur la mer rouge.
Après, la Lybie, le Mali et la Centrafrique, c’est désormais le Soudan que la Russie vise. La Russie veut frapper un autre grand coup, pour montrer aux occidentaux qu’il faudra compter sur une Russie plus forte et plus conquérante. En effet, l’Afrique serait devenu un terrain de la guerre d’influence entre Moscou et les pays occidentaux. Le signal est claire. Il y’a maintenant une stratégie qui se définit entre la Russie et l’Europe.
La Russie veut profiter de son influence dans les pays Africains pour potentiellement perturber et affaiblir l’Europe. En effet, la Russie cherche a établir une base navale sur la mer rouge. C’est important, parce que cette mer est une importante artère commerciale. Car, quiconque contrôle ce passage, peut vouloir étouffer le commerce européen, parce que c’est 60% du commerce européen vers le reste du monde qui transite par la mer rouge.
La question qui se pose maintenant est de savoir quel pays sera le prochain sur la liste.😔😔