Algérie-Le Sénat américain a qualifié Poutine de criminel. En effet, certains pays n’hésitent pas à sanctionner la Russie, c’est le cas de l’Amérique qui traite d’ailleurs la Russie de « criminel de guerre ».
Ce mardi, le Sénat américain a adopté à l’unanimité un projet de loi condamnant le président russe, Vladimir Poutine, en tant que « criminel de guerre » et appelant à une enquête internationale sur les crimes de la Russie en Ukraine. En effet, ce projet de loi non-contraignant, présenté par le sénateur républicain Lindsey Graham et adopté par vote oral, prévoit des enquêtes, qui seraient menées par des institutions internationales, sur les attaques militaires contre l’Ukraine, menées sur ordre de Poutine.
Un signal fort envoyé à Kiev avant l’adresse du président ukrainien, Volodymyr Zelensky aux membres du Congrès, lors d’une session conjointe, mercredi à 09 h 00 (heure locale des États-Unis). La Russie a adopté mardi un train de sanctions contre des dirigeants américains dont le président Joe Biden.