Les scandales sont devenus des secrets de marché dans le rugby algérien si , l’Algérie en 2022 c’était fait Ridiculisé lors d’un tournoi arabe en Tunisie, avec des résultats médiocres. Cette fois, la Fédération a fait encore pire en décidant de déclarer forfait pour l’édition 2023 aux Émirats Arabes Unis.
Notons que la décision de la FAR a provoqué la colère des joueurs de rugby en Algérie qui réclament le départ des dirigeants incompétents et corrompus.
« La situation est encore plus catastrophique dans notre sport. La Fédération a déclaré forfait de l’équipe féminine et masculine à 7 pour éviter de nouvelles moqueries. Les joueurs sont dégoutés par cette décision lâche. Au lieu de travailler, faire des stages et participer a ce genre de tournoi pour apprendre et progresser ces dirigeants voyoux ont sacrifié les joueurs. On en a marre de ces gens, on travail dans nos clubs pour rien. Sans motivation, sans compétition. Ils gardent l’argent des sponsors et l’Etat pour eux et sans dépenser pour développer notre sport. Ils sont des charlatans qui font du mal au sport algérien ! »
Mieux soulignons que le rugby algérien algérien ne progresse pas du tout sur le plan local avec des compétitions bidons. Pire, la justice se serait même saisi des affaires de corruption du rugby algérien avec la convocation du président Sofiane Benhassane et les membres du Bureau Fédéral par un juge d’instruction.
« Le MJS a porté plainte contre la Fédération de Rugby et veut même dissoudre la Fédération à cause de ces dirigeants corrompus qui salissent notre sport. C’est comme Bernard Laporte en France, le président a été dégagé par la Ministre française. On attend la même chose en Algérie, il faut que le ministre et la justice dégagent ces escrocs qui détournent des grandes sommes d’argent.»