La star algérienne, Youcef Belaili, s’est engagée dans une course contre la montre, afin de contracter avec une nouvelle équipe, lors de l’actuel Mercato d’été, pour l’année 2023. La star des « Desert Warriors » est au statut de joueur libre, après la fin du contrat qui le liait au club français d’Ajaccio.
Le joueur controversé cherche à retrouver au plus vite son meilleur niveau physique et technique, dans le but de renouer l’alliance avec les Verts, dès la prochaine trêve internationale.
Le site « La Gazete de Phonak », spécialisé dans le suivi du football algérien, a révélé que le club marocain, le Raja , était entré dans la ligne dans le but de contracter avec lui. Le Club cherche à reconstituer une nouvelle équipe capable d’aller loin lors de sa future participation à des tournois locaux et étrangers. Al-Raja s’est concentré dans ses contrats sur l’école algérienne, car elle a inclus le gardien Gaya Merbah, le milieu de terrain Abdel Raouf bin Ghaith et l’attaquant Yousri Bouzouk ces dernières années.
L’international algérien a participé à l’un des matches de quartier dans sa ville natale de la ville d’Oran et est apparu loin de sa forme physique, en raison d’une nette augmentation de son poids, suite à son éloignement de l’entraînement et du football professionnel. Plusieurs clubs arabes cherchent à s’attacher les services de Youcef Belaili lors de l’actuel Mercato, dont l’Espérance de Tunis et le Mouloudia d’Algérie.