Juste avant le dernier match de la saison au Parc des Princes, le PSG a officiellement annoncé le départ de Lionel Messi après deux saisons contrastées.
Son contrat expirant le 30 juin (et décidant de ne pas le renouveler), le capitaine argentin a annoncé son départ dans une interview avec ESPN Argentina. Au bout d’un certain temps, le PSG a confirmé ce départ.
« Je tiens à remercier Leo Messi pour ses deux saisons à Paris. Voir un septuple vainqueur du Ballon d’Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir. Sa contribution au Paris Saint-Germain et à la Ligue 1 ne peut être sous-estimée et nous souhaitons à Leo et à sa famille tout le meilleur pour l’avenir », lance ainsi Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.
Messi a marqué 32 buts et récolté 35 passes décisives en 74 apparitions, mais n’a pas fait de différence dans les moments cruciaux. En conséquence, lui et ses coéquipiers ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive.