Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Commandant Suprême des Armées, Ministre de la Défense Nationale a supervisé aujourd’hui, jeudi, à l’Académie Militaire de Cherchell, la cérémonie de remise des diplômes de trois promotions d’officiers après un stage de haut niveau dans cet ancien édifice de formation.
.
ce matin le président de la république accompagné du président de l’assemblé nationale, du premier ministe et plusiures membres du gouvernement ont été accueillis à l’entrée principale de l’académie par le général de division Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, accompagné du général de division Ammar Othmania, commandant des forces terrestres, du général de division Ali Seidan, commandant de la première région militaire. , et le général de division Salmi Pacha, commandant de l’Académie militaire de Cherchell, Une formation militaire lui a rendu un hommage honorifique. .
Le président de la république encadre la cérémonie de remise de diplômes
Le président abdelmajid tebboune a donné un discours, après ce discours et lors de la cérémonie de remise des diplômes, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha a remercié le Président de la République pour sa gentillesse d’encadrer la cérémonie de remise des diplômes des promotions à l’Académie militaire de Cherchell en tant que « colonne du système de formation de l’Armée nationale populaire, qui dote nos forces armées d’une ressource d’officiers qualifiés imprégnés des valeurs et principes de la Révolution de Novembre..
L’équipe a salué « le soin extrême et l’attention continue que reçoit l’Académie, comme diverses autres écoles de formation de l’Armée nationale populaire, en fournissant toutes les conditions et toutes les capacités humaines et les moyens matériels et même moraux et motivationnels qui permettent l’avancement de l’Armée nationale Armée populaire de plus en plus et atteindre les objectifs souhaités dans le cadre de l’incarnation de la stratégie de modernisation et de professionnalisation de notre armée, d’un autre coté , le commandant de l’Académie, le général de division Salmi bacha, a évoqué dans son discours « le rôle de pionnier joué par l’Académie afin de former les cadres d’élite de l’Armée nationale populaire et de leur permettre d’obtenir une formation militaire et scientifique de qualité polie avec un un comportement militaire empreint d’esprit patriotique, de volonté forte et de sacrifice pour le bien de la patrie.
Distribution des diplômes par Mr le président Abdelmadjid tebboune
Après la prestation de serment des diplômés, le Président de la République a distribué des certificats au premier excellant, où il a remis le certificat au premier excellant des officiers du cours de maîtrise et a imité le grade de lieutenant pour le premier excellant de la formation de base et lui a remis l’épée de l’académie, pour permettre à ses compagnons d’imiter les rangs et de remettre les certificats aux étudiants exceptionnels restants. Le Président de la République a également remis le certificat de réussite au premier supérieur de la formation militaire interarmées de base.
Le président de la république nomme la promotion au nom du lieutenant décédé Mohammed El Ammari
La cérémonie de remise des diplômes s’est poursuivie avec la remise et la réception de la bannière de l’Académie pour la promotion suivante, avant que le Président de la République n’approuve la demande du premier distingué de la cinquante-deuxième promotion de la formation de nommer la promotion au nom de . , le lieutenant-général Mohamed Al-Ammari, l’un des hommes d’Algérie décédé après un riche parcours de don dans les rangs de l’armée nationale populaire.
Démonstration aériennes et terrestres de l’armée nationale
La célébration a également vu une démonstration de l’armée de l’air en présentant des démonstrations aériennes de formations d’avions de combat et un exercice de ravitaillement en vol, avant que les membres du 104e régiment de manœuvres opérationnelles n’effectuent un exercice de combat intitulé « Le peloton en état de siège et d’assaut d’un bâtiment abritant Les terroristes. »
Au passage, le Président Taboun a assuré le suivi de l’exposition scientifique de l’Académie, une partie des travaux scientifiques effectués par les diplômés des étudiants des officiers de master et de licence, les cadres et professeurs de l’Académie avant la cérémonie de remise des diplômes pour le 2020 La saison scolaire /2021 s’est conclue par une distinction spéciale décernée à la famille de feu le lieutenant-général moudjahid Mohamed Al-Ammari et un discours Disque d’or de l’Académie militaire de Cherchell.