Vladimir Poutine, n’avait pas hésité à provoquer un émoi mondial en assénant que l’utilisation de l’arme nucléaire n’est pas un tabou. Mieux, le numéro 1 de kremlin est allé un peu plus loin dans la démonstration en Amenant dans ses rares sorties sa mallette nucléaire
Poutine s’est rendu aux funérailles de Vladimir Jirinovski, son «opposant préféré», flanqué de sa «cheget» (mallette nucléaire en russe) rapporte le site Korii. ce lundi 11 avril. Pour rappel l’ultra-nationaliste Jirinovski est décédé le 6 avril 2022 du Coronavirus.
Selon plusieurs sources Poutine s’est réservé à lui tout seul la cathédrale du Christ-Sauveur, à Moscou, pour écarter tout risque d’attentat ou de contamination. Même les proches du défunt n’ont pas été autorisés à assister à la cérémonie dans la salle. Par contre un individu au costume sombre était à quelques mètres du président russe, avec la mallette nucléaire russe bien en évidence…
Rappelons qu’un général russe avait révélé récemment que la mallette avait été dégoupillée et donc est prête à l’emploi.