La question de l’immigration est devenue un sujet riche dans les discours et programmes des hommes politiques français. D’autant que la France se dote d’une nouvelle politique d’immigration à travers laquelle elle cherche à réguler ce secteur.
Les invitations sont majoritairement lancées par des courants et partis politiques de droite, qui ont fait de l’immigration l’un de leurs principaux programmes. Gérard Larcher, président du Sénat et membre du Parti républicain, l’a annoncé sur France Inter. Que la Convention franco-algérienne de 1968 soit révisée en matière d’entrée, de séjour et d’emploi des Algériens en France. Selon lui, les circonstances ont changé depuis la signature de cet accord il y a 55 ans.
Cette position rejoint celle de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui suggérait de remettre en cause cet accord. Dans les colonnes de l’hebdomadaire L’Express. Cependant, Gérard Larcher regrette l’absence de régulation des flux migratoires qui n’a finalement eu aucun effet sur la régulation des flux migratoires.
Lors d’un entretien avec l’hebdomadaire français « Express », Edouard Philippe, ancien Premier ministre français, a suscité la polémique. Nouveau sur la question de l’immigration avec sa proposition de reconsidérer l’accord sur l’immigration avec l’Algérie. L’accord évoqué par Philippe a été conclu en 1968 entre l’Algérie et la France. En vertu de laquelle Paris accordait aux immigrés algériens des « privilèges » par rapport aux immigrés d’autres pays. Il comprend l’entrée sur le territoire français, le séjour, le travail et le regroupement familial.
Pour tout politicien français l’Algérie version tebboune c’est l’Algérie version 42 millions de tebboune fini les consignes aujourd’hui c’est méthode œil pour œil dent pour dent remettez vos culottes et taisez vous