Lors d’une visite de travail à Alger lundi, le ministre portugais de l’Economie et de la Mer a exprimé la volonté du pays de diversifier son portefeuille d’investissements en Algérie.
Le marché algérien semble plus attractif pour le Portugal qui est à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement. Lors d’une visite de travail lundi à Alger, le ministre portugais de l’Economie et de la Mer, Antonio Costa Silva, l’a clairement exprimé en exprimant la volonté du pays de quintupler ses investissements en Algérie au cours des cinq prochaines années.
S’exprimant lors de la 6e réunion du groupe de travail conjoint Algérie-Portugal sur la coopération économique, Costa Silva a qualifié l’Algérie « de partenaire important et fiable dans un monde d’incertitude croissante au niveau économique et géopolitique ». Le ministre portugais a déclaré que le pays entendait étendre et diversifier ses investissements en Algérie, en ciblant des activités dans divers secteurs tels que les travaux publics, la finance, l’industrie, la production pharmaceutique, l’hydroélectricité, l’agriculture, l’énergie et les transports, a-t-il déclaré à plusieurs reprises.