Dans un communiqué publié ce jeudi 2 juin 2022, le gouvernement algérien a annoncé avoir limogé le PDG d’Algérie Ferries. Nous vous donnons les raisons.
Sur ordre du Président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a démis de ses fonctions de Président Directeur Général (PDG) d’Algérie Ferries, Kamel Issaad.
Au chœur d’un scandale de réservation de billets, la tète de Kamel Issaad est tombée. Il lui est reproché sa gestion de la crise et de la polémique engendrées par la difficulté d’accès aux billets de voyage pour cet été. Par ailleurs, le responsable de l’escale d’Algérie Ferries, Kamel Idalia, a été également limogé.
« Sur décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a mis fin, en ce jour aux fonctions de président-directeur général de la Société nationale de transport maritime de passagers, Kamel Issaad, et du responsable de l’escale pour la même compagnie à Alger, Kamel Idalia, en raison de leur comportement offensant pour l’image de l’Algérie, et préjudiciable aux intérêts des citoyens. » informe le communiqué.
Auparavant directeur de l’agence commerciale d’Algérie Ferries de Marseille, Kamel Issad a été nommé à la tête d’Algérie ferries, en octobre 2021.