En juillet dernier, le Royaume-Uni a enregistré environ 200 000 nouveaux cas de coronavirus, car cela survient à un moment où la vie est revenue à la normale pour de nombreuses personnes.
Selon des journaux britanniques, des experts de la santé ont suggéré cette augmentation des infections, à l’existence d’une nouvelle mutation de la souche Omicron. Les mêmes sources ont indiqué que cette nouvelle mutation, baptisée Eris, est n partie responsable de la récente augmentation du nombre d’infections.
De son côté, la UK Health Security Agency a annoncé qu’une nouvelle variante du Covid-19, appelée « Iris » ou « EG.5.1 » et issue de la souche Omicron, s’est propagée au Royaume-Uni. Elle a expliqué que cette variante a rapidement augmenté sa propagation ces dernières semaines, puisqu’elle est déjà responsable de 17 % des cas aux États-Unis et de 15 % au Royaume-Uni.
En savoir plus sur la souche d’iris et ses symptômes
Selon une évaluation publiée par l’Agence de sécurité sanitaire du pays (UKHSA), le nouveau type de coronavirus est apparu au Royaume-Uni, et il semblait se propager rapidement parmi les citoyens, et il a été constaté, selon les médecins, que la mutation Eris, connue scientifiquement sous le nom d’EG.5.1, est responsable de ces infections.
On estime qu’un cas de coronavirus sur sept à travers le pays a été testé positif pour la souche Iris. La souche a infecté des personnes de tous les groupes d’âge. Cependant, les premiers rapports sur le virus indiquent que les niveaux de traitement hospitalier restent « extrêmement bas », sans augmentation du nombre de personnes admises dans les unités de soins intensifs (USI).
Ses symptômes sont similaires à ceux d’Omicron
Selon une étude publiée par l’étude britannique Zoe Health, les symptômes d’Eris pourraient être similaires à ceux d’Omicron.
Ces symptômes comprennent des maux de gorge, un écoulement nasal, un nez bouché, des éternuements, une toux sans mucosités, des maux de tête, une voix rauque, des douleurs musculaires et une altération de l’odorat. L’étude a également montré que les symptômes traditionnels tels que l’essoufflement, la perte d’odorat et la fièvre sont désormais moins fréquents.
Pourquoi mentir aux gens alors que le Corona n’a jamais quitté le pays et vous il y en aura de plus en plus et l’hiver prochain il faut se préparer à affronter plusieurs types de Corona difficilement et ingérable.