Supporters et dirigeants ne décolèrent toujours pas contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama qui a officié lors du match de barrage retour à la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Cameroun.et attendent que justice soit rendue. A quelques heures du verdict de la FIFA, Maghreb actu reviens sur le sujet afin d’étaler les talents scandaleux de l’arbitre Gambien.
S’il y a une chose sur la quelle nous sommes tous d’accord c’est que l’élimination des Fennecs d’Algérie de la course à la Coupe du monde Qatar 2022 a un seul et unique responsable. C’est le sifflet gambien Bakary Gassama.
En effet, depuis la défaite des Fennecs au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 29 mars dernier, contre les Lions indomptables du Cameroun, Bakary Gassama, pourtant réputé être un arbitre de talent, est la cible de la colère de tout un peuple.
Et ça les médias, dirigeants de la Fédération algérienne de football et des supporters, l’ont compris.
Il est donc claire que le nom de Gassama sera associé à jamais au scandale de son arbitrage complaisant à l’égard des Camerounais. Samedi soir, il a récidivé lors du match entre le club angolais de Petro Atletico et adversaire sud-africain de Mamelodi Sundown, en quarts de finale de La ligue des champions d’Afrique. Aux commandes du VAR, l’arbitre Bakary Gassama a annulé un penalty en faveur de Petro Atletico suite à une faute de main évidente dans la surface de son adversaire. L’arbitre africain étale ainsi au grand jour ses défauts qui ont été maintes fois dénoncés par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Rappelons que les erreurs commises par Bakary Gassama sont consignées dans un dossier transmis à la FIFA dans le cadre du recours de la Fédération algérienne de football.
Le recours de la Fédération algérienne de football sera examiné par la FIFA le jeudi 21 avril 2022. Hier, lundi, la FAF a annoncé avoir aussi saisi la Commission d’arbitrage de la FIFA.
Tu n es qu’un petit raciste » Il n y a que la presse algérienne et les algériens qui parlent de cet arbitre.
OU EST CE QUE TU VOIS LE RACISME DANS L’article? Le scandaleux arbitrage de celui que tu defends resteras a jamais grave dans l’histoire deja sombre de l’arbitrage african..
Au moment où les camerounais donne de l’argent à l’arbitre gambien c’ est de la triche car il va être pour les camerounais
Au vu et su du monde entier ce gassama arbitre voyou corompus jusqu a l os a fait 7erreures flagrantes et grave que seul un aveugle ne pourrai voir et ressidiviste dans plusieurs renconcontres il en ai de même pour le soit disant président de l équipe camerounaise habitué lui aussi aux tricherie dans mon esprit l Algérie a été volée et les camerounais s ils participent à cette compétition auront la tête basse ainssi que les commanditaires justice pour l équipe d Algérie serai meilleure pour le bon déroulement de cette coupe du monde