Le Centre de recherche du réseau international des instituts Pasteur, situé à Alger vient de faire une nouvelle révélation concernant le moustique tigre. En effet, à en croire l’instituts Pasteur, le moustique tigre qui envahit l’Algérie depuis plus de dix années est entrain de s’installer beaucoup plus du nord du pays.
60 % des régions du nord algérien ont reçu la visite du moustique Tigre. Notons que cette espèce de la famille des Culicidae a été signalée pour la première fois en 2010 dans la wilaya de Tizi Ouzou. son évolution ne s’est observée qu’en 2015 au sein de la capitale de l’ouest, Oran, précisément à Aïn El Turk.
Appelé aussi Aedes albopictus, le moustique tigre, est originaire des forêts tropicales d’Asie du sud-est. Il a pu développer sa capacité d’adaptation dans différents environnements. Soit entre autres en milieu urbain. Il s’agit d’un espèce qui aime très souvent se caché dans les gouttières, les bidons. En plus des vases et des pots entre autres.
Aussi signalons que la composition de ce moustique, qualifié de très dangereux, n’est pas encore trouvée. Se reproduisant dans l’eau. Il n’a besoin que d’une petite quantité d’eau pour pondre ses œufs.