Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, arrivera mercredi en Algérie pour une visite de deux jours afin de discuter de coopération et de questions d’intérêt commun.
Il s’agit de la deuxième visite de Le Drian en quelques mois, lorsqu’il s’est rendu en Algérie début décembre, quelques semaines après une crise diplomatique entre les deux pays.
Le Drian a déclaré que sa visite en Algérie vise à établir une « relation de confiance » caractérisée par le respect de la souveraineté de chaque partie, exprimant son « espoir » de travailler à « la levée des obstacles et des malentendus qui pourraient surgir entre les deux pays ».
Après avoir reçu le président Abdelmadjid Tebboune, Le Drian a précisé que sa visite en Algérie vise à atteindre deux objectifs, à savoir établir « une relation de confiance entre nos deux pays caractérisée par le respect de la souveraineté de chaque partie, ainsi que le regard tourné vers l’avenir ». afin de travailler à la relance et à l’approfondissement de notre nécessaire partenariat.