Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Shorfa, a indiqué que la situation des travailleurs de l’insertion professionnelle dans les secteurs économiques public et privé sera réglée avant la fin de l’année en cours. Les augmentations prévues seront également versées dans l’allocation de retraite avant le Ramadan.
Le ministre du Travail a indiqué, lors de sa visite à la wilaya de Laghouat, que la situation des travailleurs de l’insertion professionnelle des secteurs économiques public et privé sera réglée avant la fin de l’année en cours. Car les conditions de règlement de la situation comportent plusieurs critères, dont l’assiduité au travail et la rentabilité. Dans le même contexte, il a indiqué que les rapports préparés par les employeurs sur le rendement professionnel des personnes concernées seront étudiés.
Concernant l’allocation de chômage, le ministre du Travail a confirmé Shorfa. Que son département ministériel a tenu ses promesses liées au versement de l’allocation chômage le 28 janvier, à sa nouvelle valeur. Approuvé par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. Soulignant, au passage, l’importance de la formation pour les inscrits à l’allocation chômage, qui contribue à accroître leur efficacité et leurs capacités scientifiques et professionnelles.
Dans un autre contexte, le ministre du Travail a confirmé que l’augmentation prévue de l’allocation de retraite sera versée sur les comptes des concernés avant le mois de Ramadan à venir.