Un grand nombre de sportifs célèbres ont manifesté leur appui à Kaïs, un jeune garçon de 7 ans qui lutte contre un rhabdomyosarcome, un type de cancer rare affectant essentiellement les tissus mous et les muscles striés, principalement chez les enfants et adolescents. On note parmi ces soutiens, la participation du footballeur international algérien, Ryad Mahrez.
Le message de soutien de Ryad Mahrez à Kaïs
Répondant à un appel initié par le réseau social Liik, le capitaine de l’équipe nationale algérienne s’est adressé directement à Kaïs, exprimant son soutien chaleureux. Mahrez a encouragé le jeune garçon avec ces mots : « Salam Alaikoum Kaïs, c’est Ryad. J’espère que tu vas bien. Tu as mon soutien. Force, force. On sait que tu es fort et que tu ne vas rien lâcher. Que Dieu soit avec toi. »
Un élan de solidarité du monde sportif
En plus de son message empli de compassion, l’ancienne star de Manchester City a promis de rencontrer Kaïs ou de lui envoyer un maillot en signe de solidarité. Liik, par sa démarche, a touché le monde du sport, incitant de nombreux sportifs à répondre à l’appel par des messages et des actions de réconfort pour Kaïs.
Le champion du monde de kickboxing, Cyril Benzaquen, et des boxeurs comme Johann Duhaupas et Bono Enzo, font partie des nombreux athlètes qui ont témoigné leur sympathie par des mots d’encouragement et d’espoir. Leur message collectif à Kaïs est : « Force à toi pour ce combat. On est tous avec toi. On est tous derrière toi. » Ces paroles visent à apporter du courage à Kaïs dans cette phase difficile de sa vie.