Au cours de sa dernière apparition télévisée, le président Abdelmadjid Tebboune a fait des annonces importantes en ce qui concerne notamment l’éducation. En effet, la langue anglaise ferra son apparition dans le programme d’enseignement, ce qui a ravi Yasmine Belkacem.
On s’achemine tout droit vers une mini révolution dans le secteur de l’enseignement. Jusqu’à présent, le français était avec l’arabe la principale langue d’apprentissage en Algérie. Cette hiérarchie est sur le point d’être chamboulé avec la future entrée en force de la langue de Shakespare dans le curricula. « Le Français est un butin de guerre. Mais l’Anglais est une langue internationale » a laissé entendre le président Abdelmadjid Tebboune.
« English is so much » d’après Yasmine Belkacem
Pour le chef de l’Etat, l’anglais est une langue incontournable qui doit impérativement avoir une place de choix au sein du système éducatif. Dès la rentrée 2022-2023, les lignes vont donc bouger et l’anglais va désormais côtoyer le français et l’arabe.
Cette nouvelle donne a comblé de joie, la célèbre influenceuse Yasmine Belkacem qui a exprimé toute sa satisfaction après l’annonce de Tebboune. En outre, Yasmine Belkacem est une férue de la langue de Shakespare.
Elle s’exprime couramment et très bien en anglais et selon elle, cette initiative présidentiel va faire le plus grand bien au système éducatif algérien. « Nous avons un président compréhensif. Certes, le français est une belle langue, mais on l’utilise uniquement en Algérie et en France. L’Anglais, en revanche, est une langue internationale qui nous permet de communiquer avec les étrangers » dira la jeune instagrameuse.