La Tunisie du président Kaïs Saïed est actuellement frappé de plein fouet par de gigantesques incendies qui ont déjà décimé des milliers d’hectares de forêt. Ces incendies sont parmi les plus graves que la Tunisie ait connu.
Pour circonscrire au maximum les flammes, les premières autorités tunisiennes ont mobilisé d’importants moyens. L’ensemble des sapeurs pompiers du pays sont en état d’alerte maximal.
Cela fait plusieurs jours maintenant qu’ils sont fortement sollicités afin de lutter contre les incendies de forêt qui déciment tout sur leurs passages. Des bénévoles se sont également joints aux sapeurs pompiers pour mener la lutte.
Les remerciements de Kaïs Saïed
L’année dernière, à la même période, l’Algérie était aussi confronté à ces gigantesques incendies de forêt. Le président Kaïs Saïed avait alors mobilisé des ressources diverses pour venir en aide en Algérie.
Le président Abdelmadjid Tebboune avait fortement apprécié le geste de son homologue. Cette fois, c’est la Tunisie qui est confrontée aux incendies. Tebboune a promptement réagit en envoyant de l’aide en Tunisie. La présidence s’est dite prête à accompagner son pays frère dans ces moments difficiles.
Dans un communiqué diffusé par la présidence de la république algérienne, le président Kaïs Saïed a tenu à rendre hommage à l’Algérie et au président Tebboune. « Aujourd’hui, le président de le république, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son frère, Kaïs Saïed, président de le république tunisienne, dans lequel il a exprimé ses sincères remerciements et sa haute appréciation pour le rapidité avec laquelle l’Algérie a répondu pour faire parvenir les aides à la Tunisie, ce afin d’aider à éteindre les incendies qui se son déclarés dans les forêts, appréciant l’esprit de fraternité et de solidarité permanente entre les deux peuples frères »