C’est officiel ! La langue du pays d’Emmanuel Macron n’est plus la langue officielle au Maroc. Les autorités marocaines ont pris une autre langue comme celle désormais officielle. Les détails dans cette édition du mardi 04 juillet 2023.
Au Maroc, le français n’est la langue officielle quelque soit le domaine. Désormais, c’est l’arabe qui est la langue officielle du Royaume chérifien dans tous les domaines, de l’administration publique aux établissements privés et publics. A en croire les information rapporté par les médias locaux, » cette décision a été prise suite à un jugement historique rendu par le Tribunal administratif de Rabat.
La Cour d’appel a ensuite confirmé cette décision en considérant que l’utilisation du français était contraire à la réglementation en vigueur. » Avec ce nouveau changement, un bouleversement s’opèrera au Maroc : dans l’administration publique, tous les documents officiels seront désormais rédigés exclusivement en arabe. Les Marocains qui ne maîtrisent pas l’arabe devront s’adapter dans de bref délai pour continuer à interagir avec les différentes institutions du pays.
Suivre sur TwittLe Maroc vient de prendre une décision radicale : il tourne le dos au français en tant que langue officielle ! Cette nouvelle a créé une onde de choc à travers le pays et suscite de vives réactions