L’épilogue d’une pluie de reproches qui sont faits régulièrement aux ministères marocains pour leur manque de réactivité face aux dysfonctionnements constatés dans tous les services publics du pays tire désormais à sa fin. En effet à en croire le site Al Akhbar, une unité spéciale sera chargée prochainement de faire appliquer ses recommandations. Nous vous donnons plus d’explication sur ce sujet à travers cette édition de ce lundi 11 avril 2022.
L’unité spéciale sera pilotée par Mohamed Essaouabi, ancien président de chambre à la Cour des comptes. En effet, d’après le quotidien, ces gendarmes d’un nouveau genre vont s’atteler au suivi régulier des rapports de la Cour des comptes et des avis émis. Il est question de lever tous les obstacles qui freinent ces recommandations, chaque département ministériel mobilisera un représentant officiel pour travailler en étroite collaboration avec l’unité spéciale…
Notons que ce nouveau dispositif permettra à terme de réduire sensiblement les dérives au sein des services publics et d’assainir l’économie du pays grâce à un suivi minutieux des grands projets de développement au servie des citoyens. Les principes de bonne gouvernance seront promus pour atteindre les objectifs de développement que s’est fixé le nouveau gouvernement…
Enfin il permettra de lutter contre la corruption, contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme…