Lors d’une conférence de presse dimanche en Algérie, Djamel Belmadi a prononcé un discours sur plusieurs sujets, dont la rencontre avec l’Égypte. Cependant, le sélectionneur des Fennecs a également évoqué le Maroc dans ses propos, avec des déclarations qui renferment une signification subtile. Pour obtenir davantage d’informations, nous vous invitons à lire le contenu du numéro de ce lundi 09 octobre 2023.
En effet, Belmadi a abordé la prochaine confrontation entre les équipes de football algérienne et égyptienne. Au cours de la conférence pendant laquelle il a également évoqué le cas des joueurs binationaux Yacine Adli et Rayan Cherki, le coach a émis une observation sur le Maroc. « L’Égypte, c’était la seule équipe manquante du Top 10 africains. On a joué contre tout le monde, que ce soit en match officiel ou amical. Il manquait l’Egypte. Le Maroc on n’en parle pas, c’est encore autre chose », a déclaré Djamel.
La phrase faisant référence au Maroc a attiré l’attention de nombreuses personnes, qui l’ont interprétée en raison de la situation diplomatique tendue entre les deux pays. Certains pensent que les paroles du coach des Verts font allusion aux difficultés d’organiser des matchs entre l’Algérie et le Maroc en raison des tensions diplomatiques actuelles entre les autorités des deux pays voisins d’Afrique du Nord.