C’est désormais officiel, le Maroc a été désigné comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025. La Confédération africaine de football (CAF) a pris cette décision à l’unanimité, marquant ainsi la deuxième fois que le Maroc accueillera ce prestigieux tournoi, la première fois étant en 1988.
Ce choix a été facilité par le retrait de tous les autres pays candidats à l’organisation de la CAN 2025. En effet, l’Algérie a été le premier pays à annoncer son retrait de la course, suivi peu après par le Nigeria et le Bénin, qui avaient initialement fait une candidature conjointe. Enfin, la Fédération zambienne a également renoncé à sa candidature.
Ce retrait massif des autres pays candidats a laissé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) comme le seul candidat en lice pour l’organisation de la CAN 2025. Les membres du Comité exécutif (ComEx) de la CAF ont donc pu choisir le Maroc à l’unanimité.
Cette décision a suscité diverses réactions, certaines critiques suggérant que les membres du ComEx favorisaient le Maroc. Quoi qu’il en soit, le Maroc sera le pays hôte de la CAN 2025.
Malheureusement,c’est ça l’Afrique,un point barre.