En vue de former la jeunesse à l’agriculture moderne et à l’élevage, le Nigéria a fait appel au Maroc et à Israël.
En prélude du programme de l’Autorité nationale de développement des terres agricoles (NALDA), 200 agriculteurs sélectionné vont rejoindre le Maroc et Israël. Ces jeunes issus des 37 Etats du Nigeria s’y rendront dans le but de suivre un programme de renforcement des capacités sur la production végétale et animale.
Répartis en deux groupes de 100, les bénéficiaires de ce programme ont reçu la semaine dernière des mains du secrétaire exécutif, Paul Ikonne, les documents de voyage aux bénéficiaires. La première cohorte voyagera sur Israël pour suivre une formation sur la gestion des serres et les techniques modernes de production agricole. Le second groupe se rendra au Maroc pour suivre une formation sur l’élevage et la transformation de la viande.
Ces pays de formation n’ont pas été choisis au hasard . « Nous les envoyons dans des pays à forte expertise dans ce que nous faisons, à savoir : Israël et le Maroc, et ce, afin d’améliorer leurs connaissances et de les exposer aux pratiques modernes en matière de production végétale et d’élevage », a en effet expliqué M. Ikonne.
Rappelons que les jeunes formés, reviendront à leur tour partager et mettre leur expertise au service du Nigéria