Sous la direction du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Royaume du Maroc demeure résolument engagé à défendre la juste cause palestinienne sur la scène internationale. L’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Mohamed Ait Ouali, a souligné cet engagement lors de sa présidence d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe.
Sous le Leadership du Roi Mohammed VI, le Maroc Affirme son Soutien Inébranlable à la Cause Palestinienne
Le Maroc mobilisera tous ses moyens et relations pour relancer le processus de paix, visant à établir un État palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec Al-Qods-Est comme capitale. Lors de cette réunion consacrée à l’examen de l’évolution de la situation en Palestine, le diplomate marocain a réaffirmé le soutien continu du Maroc au peuple palestinien et à son gouvernement dirigé par le président Mahmoud Abbas Abou Mazen.
Le Royaume, en tant que défenseur des valeurs de paix, appelle à privilégier une solution politique basée sur la vision à deux États, conforme aux normes internationales. Mohamed Ait Ouali a souligné que la résolution de la question palestinienne est cruciale pour la paix, la stabilité et la prospérité régionales, insistant sur l’importance de suivre les résolutions de la légitimité internationale et du Conseil de sécurité pour parvenir à une paix juste et globale dans la région.