Hier mercredi 7 juin 2023, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé un partenariat stratégique. L’objectif de ce partenariat est de mettre mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.
Il faut préciser que ce partenariat a été conclu entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Le point focal de ce partenariat sera sans doute la renommée internationale acquise par les Lions de l’Atlas pendant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et s’étendra de 2023 à 2030.
Aussi l’accord compte mettre en exergue le football marocain et la destination touristique du Maroc, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Notons que, les futurs efforts de l’ONMT vont également promouvoir le tourisme sportif au Maroc. Mieux ils incluront une composante footballistique, tandis que les équipes nationales seront présentées dans divers outils de communication de l’Office.
Quant à la FRMF, elle œuvrera à ce que l’ONMT une visibilité accrue lors des matchs de football, grâce à des espaces dédiés sur les écrans et les panneaux d’affichage, ainsi que sur les plateformes digitales de la Fédération et ses autres supports de communication.