Les experts ont confirmé que le régime marocain a alloué 150 millions de dollars au cours des 3 années pour activer les plateformes de médias sociaux et recruter des centaines, voire des milliers, pour attaquer l’Algérie avec de fausses informations et Rabat a persisté dans sa provocation contre l’Algérie et le Sahara Occidental.
Amina Chemami, professeur d’université et avocate, a déclaré que le Maroc vit avec de nombreux problèmes au niveau social, national et même international. Face à ces défis, il est naturel qu’il lance des attaques contre les autres et, bien sûr, contre les voisins, bien que ces attaques sont connues et remontent à la période post-indépendance, alors que l’Algérie sortait de la guerre pour faire face à une autre guerre, une guerre des sables, par le même voisin.
Quant au spécialiste des questions de sécurité, Mokhtar Mediouni, il a déclaré : « Le système makhzen a alloué 150 millions de dollars au cours des trois dernières années pour activer les plateformes de médias sociaux et recruter des centaines voire des milliers pour attaquer l’Algérie avec de fausses informations et répandre des rumeurs, si bien que certains clients du Makhzen ont plus de 200 comptes sur des forums de communication sociale, ciblant l’Algérie et ses voisins, c’est-à-dire le Sahara Occidental, 24 heures sur 24.
Madiouni a poursuivi en disant: «Comme on le sait, nous vivons aujourd’hui dans une guerre de la quatrième génération, qui est une guerre de l’information et une tentative de déformer les faits, ce que le Maroc fait actuellement, par exemple, ce que le patrimoine culturel algérien est volé par le Maroc, et il mène également des provocations contre les frontières algériennes pour détourner l’attention de la situation intérieure.
L’argent de la drogue lui apporte beaucoup , surtout que les dirigeants européens laissent tout passer en fermant leurs yeux puisqu’ils sont tous corumpu , laissez le dépenser son argent mais l’Algérie restera un os pour lui même s’il mobilise tous les traîtres il ne fera rien ,on est au courant d’eux .
Je n’ai jamais compris pourquoi les journaux algériens n’attaquent jamais le Maroc ,ou bien ils ont la trouille ou bien ça leur fait plaisir que les marococos attaquent l’Algérie, finalement les algériens n’ont que la gueule et pas de courage a affronter les autres qui dénigrent leur pays.
IL y a rien à espionner,cet argent devrait être distribué aux pauvres ou les sinistrés du tremblement de terre qui a touché le Maroc précédemment.